Go Back  DVD Talk Forum > DVD Discussions > International DVD Talk
Reload this Page >

Assassin(s) (Kassovitz/Serrault)

Community
Search
International DVD Talk Intl. DVDs, Region Free Players, RCE, Hong Kong DVDs & More

Assassin(s) (Kassovitz/Serrault)

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 01-30-08, 02:07 AM
  #1  
DVD Talk Reviewer
Thread Starter
 
pro-bassoonist's Avatar
 
Join Date: May 2000
Location: Blu-ray.com
Posts: 10,380
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Assassin(s) (Kassovitz/Serrault)



Optimum are set to release Mathieu Kassovitz's (La Haine) Cannes entry Assassin(s) (1997) on February 25th. I've had the French disc for years now and will gladly upgrade for an English-friendly version knowing that this will be a Canal port. Highly Recommended!!

Synopsis:

For over 40 years, Mr Wagner has earned a living killing people. For 40 years he has taken pride in his work, as would any craftsman, with a genuine code of honour he considers essential to the job. But that was yesterday. Today, Mr Wagner is an old man and times have changed. When Wagner meets 20-year old Max, he thinks he may have found his successor. So he sets about passing on his skills and code of honour. Under Wagner’s guidance, Max fulfills several contracts, apparently unaware of the savagery of his acts. However it appears not everyone is cut out to be assassin…
For the fluent in French directly from Kassovitz's site:
http://www.mathieukassovitz.com/
Troisième long-métrage, mais premier long-métrage en 35mm ET en couleur.

Après l’expérience de Cannes en 1995 pour LA HAINE, qui m’apprend beaucoup sur « les medias » et leur manque d’éthique et d’intelligence, au profit de produits fait pour vendre aux plus grands nombres, je deviens très violent envers les journalistes, les accusant de manque de conscience morale et politique. Ceux-ci ne comprennent pas qu’on puisse les attaquer (surtout quand l’attaquant à de bonnes critiques) réagissent comme des enfants et deviennent agressifs.

Je décide, avec Christophe Rossignon, fidèle producteur, de revenir sur un court-métrage que j’avais réalisé 5 ans auparavant.

ASSASSINS, version courte, n’avait pas de vrai sujet, à part la volonté de réussir à faire sortir les gens de la salle en moins de 15 mn. Je voulais montrer une violence froide et horrible qui casse avec les effets spéciaux des films d’actions. Une violence proche de l’impact de la mort de Vinz dans LA HAINE. Cruelle et froide.

En prenant comme toile de fond le passage du savoir entre générations, j’écris le scénario avec Nicolas BOUKRIEFF (futur réalisateur et ancien journaliste).

ASSASSIN(S) deviens le parfait véhicule pour un film sans concessions sur l’importance des messages transmis aux jeunes à travers différents medias. Une fable violente et cinématographique. Inspiré par l’univers des frères Cohen ou de Polanski. Un vrai film de cinéma, bourré de références et de « trucs » visuel qui s’adressent aux amoureux de cinéma que nous sommes Nico et moi, et adressés bien sur aux journalistes.

Tout le monde m’attend avec la « HAINE 2, LE RETOUR DE VINZ » mais je décide de mordre la main qui me nourrit, et d’instiller le venin dans le corps du monstre…LA HAINE m’avait donné un crédit d’avance, si je ne l’utilisais pas là, je ne l’aurais jamais fait. Banzai.

L’expérience avec Michel Serrault à été un moment inoubliable. Nous nous sommes reniflés pendant quelque temps avant être confortable ensemble, mais dés qu’il m’a donné sa confiance, j’ai pu tout lui demander, et je lui ai demandé beaucoup. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir accompagné et défendu durant toute la fabrication et la sortie de ce film difficile. Je trouve que c’est un de ses plus beaux rôles.

Si je joue dans ASSASSIN(S) c’est parce que je ne pouvais pas passer à côté du plaisir de jouer avec Michel bien sûr, mais aussi parce que le film est si personnel dans ses convictions et ses attaques, que je devais m’y impliquer entièrement, c’est mon film le plus personnel et le plus douloureux, celui dont je suis le plus fier aussi.

ASSASSIN(S) est allé à Cannes où j’ai pris un malin plaisir à faire languir les journalistes en accordant que très peu d’interviews…

Le lendemain dans la presse, j’étais devenu le réalisateur du « plus mauvais film de l’histoire du cinéma ».

CQFD… ;-)

Mathieu Kassovitz

Ps : ASSASSIN(S) voit la fin de ma collaboration avec Christophe Rossignon, celui qui m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui, et de la majorité de mon équipe technique dont certains remontent à mon premier court métrage. Merci a tous.
Ciao,
Pro-B
Old 01-30-08, 03:58 PM
  #2  
DVD Talk Legend
 
Join Date: Jul 2000
Location: Arizona, USA
Posts: 23,466
Received 7 Likes on 1 Post
That's a funny cover - that gun looks like the pellet replica they sell at Wal-Mart. I'm pretty sure that's what it is.

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is On
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off



Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service -

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.